De nombreux procédés de filtration des industries chimiques et pharmaceutiques dépendent de l’association idéale entre une résistance maximale et une précision la plus élevée possible. Par rapport à d’autres matériaux tels que le plastique, le coton ou la céramique, la toile métallique de haute qualité allie précisément ces propriétés. Les meilleures conditions pour une utilisation en tant que média filtrant efficace dans des conditions difficiles.
La récupération d'un solide pour d’autres étapes du procédé ou la réduction de la charge de particules d’un fluide exige des médias filtrants avec un degré élevé de sélectivité.
Ces médias filtrants plats et robustes sont nécessaires pour la séparation thermique solide-liquide, la récupération de principes actifs, le lavage et le séchage de matières solides
Avec un grand choix d’alliages possibles et la combinaison librement configurable de couches filtrantes, de protection et de support, le laminé en toile métallique convient à de nombreux autres processus de filtration.
Que devient réellement votre média filtrant une fois la filtration terminée ? Les filtres en matières organiques sont dans la plupart des cas un produit jetable qu’il convient de remplacer après un changement de produit ou de lot et de mettre au rebut à un prix élevé. La situation est différente avec les laminés en toile métallique : découvrez dans le livre blanc comment vous pouvez augmenter la rentabilité de votre processus de production grâce à l’alternative nettement plus durable.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de télécharger le livre blanc.